Pourquoi choisir Fuerteventura comme prochaine destination pour les vacances ?

For the best travel you ever did

Pourquoi choisir Fuerteventura comme prochaine destination pour les vacances ?

Les sites de destination sont tellement nombreux. La plupart des touristes choisissent leur destination en fonction des attractions sur les lieux. Dans cet article, vous allez découvrir toutes les raisons de passer ses vacances à Fuerteventura. 

Le parc naturel et la ville de Corralejo

Corralejo et le parc naturel sont les lieux les plus incontournables de l’île de Fuerteventura. Corralejo était autrefois un petit port de pêche. Cet endroit est connu comme étant la deuxième ville de l’île. Un volcan d’une altitude de 271 mètres fait partie du décor de la ville. Ce lieu est maintenant devenu un incroyable site touristique. 

Vous trouverez de nombreux organismes marins magnifiques. Il dispose aussi d’un paysage désertique féérique comportant des érosions de coquillages et de mollusques. Un paysage aride qui a une ressemblance au désert du Sahara. 

Des sables fins au couleur blanc débordent au bord de la plage. Les amateurs de planches à voile pourront surfer sur les grosses vagues offertes. Des nudistes et de Kitesurf rejoignent la plage de l’île. 

La visite en bateau

Une excursion en bateau sur les mers de l’île sera une véritable partie de plaisir. Vous pourrez explorer les véritables merveilles que renferme Fuerteventura. En louant un bateau, vous pouvez vous rendre sur l’île au nord de Corralejo nommé Lobos. 

Vous aurez le temps d’admirer un incroyable paysage volcanique avec des eaux cristallines. Vous pourrez aussi bénéficier des services d’un skipper pour mieux vous détendre tout au long du voyage.

El Cotillo

El Cotillo est connu pour être l’ancienne cité des pêcheurs de l’île. Cet ancien village des pêcheurs détient la plus belle plage de toute l’île de Fuerteventura. Vous pourrez vous baigner en toute tranquillité ou vous promener sur du sable couleur doré. 

Vous pouvez profiter de ce que la nature a offert à ce lieu tel que des piscines naturelles et des lagunes éparpillées sur le littoral de l’île. Les nombreux restaurants et de vieux ports seront vous charmer à coup sûr. 

La spécialité à Fuerteventura niveau gastronomie

La base de leur gastronomie est mélangée entre terre et mer. Ne ratez absolument pas l’occasion de goûter à ces merveilleux plats lors de votre passage à Fuerteventura. 

Vieja

Le vieja fait partie des 700 espèces de poissons inscrites dans cet archipel. Dans les assiettes de Fuerteventura, ce poisson fait figure de star dans les spécialités de l’île au niveau de la gastronomie. C’est un vrai délice pour les papilles. 

Garbanzada

Le Garbanzada est un plat basé sur le mélange de morceaux de porc et de légumes tels que le pois chiche. L’origine du nom vient de la traduction espagnole garbanzos qui veut dire pois chiche. Il est agrémenté avec du piment, des oignons.

Quelle est la période idéale pour partir à Fuerteventura ?

Fuerteventura offre un climat tempérament chaud de janvier à août. En janvier, la température est de 21 °C et en août la température est de 28 °C. Cette île est ensoleillée toute l’année. Vous pouvez donc profiter de toutes les activités ainsi que du climat de Fuerteventura de janvier à août.